Obtenez un tutoriel pour un coussin de chaise DIY simple avec des liens - vraiment, c'est si simple que n'importe qui avec des compétences minimales en couture peut le faire ! Choisissez le tissu de vos rêves pour une mise à jour unique de vos meubles.
Des compétences de débutant sont nécessaires. Ce projet comporte de nombreuses étapes, mais les points de couture sont faciles. Et si vous êtes une couturière débutante, vous devriez pouvoir le réaliser avec un peu de persévérance.
En une heure, fabriquez un coussin de chaise en tissu à nouer
Sa maison en est pleine, et elle choisit toujours les meubles les plus exquis. Une belle chaise en fer verte avec un coussin de chaise DIY recouvert de tissu à fleurs est l'une de mes pièces préférées qu'elle a dans sa cuisine.
La chaise est belle, mais le dossier est aussi plat qu'une crêpe et très gênant.
Fabriquer un coussin de chaise DIY amovible qui s'adapte à la chaise est une alternative très simple pour une chaise inconfortable qui n'a pas besoin d'être retapissée ou rembourrée.
J'en ai donc fabriqué un pour la chaise de cuisine de Marcie, et elle sert maintenant d'assise parfaite sans endommager vos fesses !
Créer une galette de chaise
Le mieux, c'est qu'il est simple à créer, qu'il n'a pas de modèle et qu'il peut être réalisé en une heure ou deux. Voici comment j'ai fabriqué mon coussin de chaise DIY...
Rassembler les matériaux pour les galettes de chaises
Tissu de la housse de coussin (environ un demi-mètre pour la plupart des chaises de taille petite à moyenne)
Les attaches peuvent être faites à partir de chutes de tissu ou de rubans.
Boutons fabriqués à partir de chutes de tissu
Kit de boutons avec couvertures (vous pouvez les trouver chez Jo-Ann).
Règle de rembourrage, stylo marqueur, ciseaux Machine à coudre et fil Aiguille et fil pour couture à la main
Un morceau de tissu et une paire de ciseaux se trouvent sur un comptoir.
Commencez par prendre la mesure du siège de la chaise. Augmentez cette mesure de quelques centimètres. Je suggère un pouce pour le surplus de couture d'un demi-pouce de chaque côté et un pouce pour l'impact bouffant.
Mon siège mesurait 15 x 17′′, il me fallait donc un tissu de 17 x 19′′. Si vous avez décidé d'une échelle, découpez deux parties, une devant et une derrière.
Utiliser une paire de ciseaux pour arrondir le bord inférieur d'une tranche de tissu.
Pliez les morceaux en deux après les avoir empilés. Arrondissez le bord inférieur de la pièce.
Deux bandes de tissu à pois sur le dessus du tissu du canapé.
Découpez deux maillons de 20′′ x 2′′.
Plier le tissu à pois dans le sens de la longueur.
Sautez ce mouvement si vous utilisez un ruban ou une garniture. Commencez par plier votre lien en deux dans le sens de la longueur, endroit contre endroit, et appuyez.
Insérer une tige de cheville dans un conduit de soie.
Piquez de haut en bas sur le côté et sur l'extrémité.
Retournez la cravate de façon à ce que la bonne main soit tournée vers l'extérieur. Repliez une petite partie de l'extrémité ouverte à l'intérieur et enfilez-la sur l'extrémité, en scellant l'extrémité ouverte.
À l'aide d'une paire de ciseaux, coupez un nœud en deux.
Coupez la cravate en deux. Répétez l'opération pour l'autre cravate.
épinglez les liens de tissu à l'avant et à l'arrière du tissu de l'oreiller
Vos liens doivent être épinglés entre les parties avant et arrière. Les côtés corrects peuvent être ensemble sur l'avant et l'arrière. Les liens peuvent être épinglés à environ un pouce et demi à l'intérieur des extrémités.
Vérifiez que les liens sont orientés vers le milieu du coussin et que les bords bruts sont alignés à l'arrière. Vous aurez besoin de deux liens sur le côté droit et deux sur le côté gauche de votre couture arrière.
Vous pouvez coudre jusqu'à ce que vous l'ayez épinglée. Commencez par l'arrière, juste avant que les liens du côté droit ne soient épinglés.
Piquez en travers du dos, puis pivotez et piquez en bas du pied, en bas, en haut du côté opposé, puis en travers du dos avant d'atteindre la série de maillons de gauche. Vous devez laisser un espace entre les maillons à l'arrière pour le rembourrage.
Couper les bords d'un coussin de siège au niveau des coutures
Près de la couture, coupez les coins et les courbes.
Coussin de banc à l'envers
Retournez le coussin de manière à ce que la bonne main soit orientée vers le haut.
Remplissage d'un coussin de chaise avec du polyfill
Remplissez votre galette de polyfill ou d'un autre rembourrage de votre choix. Fermez le trou arrière avec une aiguille à main et une ficelle, en utilisant un point aveugle, un point en échelle ou un point fouet. Vous pouvez soit garder le coussin tel quel, soit installer des boutons.
Découpez un morceau de tissu à l'aide du patron fourni avec votre emballage pour créer des boutons protégés. Insérez le tissu, endroit contre endroit, dans la coupelle en caoutchouc. Insérez l'extrémité du bouton, face vers le bas, dans la coupelle. Rassemblez le tissu dans la main arrière du bouton protégé.
Replacez le côté tige du bouton sur le tissu froncé à l'arrière de la façade du bouton. À l'aide du petit composant en plastique fourni avec le kit, enfoncez l'arrière du bouton dans la coupelle. Vous devriez pouvoir voir que tout s'emboîte. Retirez le bouton de la coupelle. Repassez avec les touches restantes. J'en ai produit quatre.
À l'aide d'un marqueur pour tissu, faites un point pour le bouton.
Mesurez et marquez l'emplacement de vos boutons. Faites une marque sur l'avant et l'arrière du coussin pour indiquer l'endroit où vous voulez le placer.
À l'aide de fil et d'un crochet, cousez un bouton dans un coussin de chaise.
Faites remonter votre aiguille enfilée à partir de l'endroit indiqué depuis le sol.
Le fil est tiré dans le tissu par les doigts
Coudre un bouton à une galette de chaise
Enfilez le bouton dans l'aiguille, et poussez-le tout droit vers le bas sur la main arrière. Et, après quelques points de suture, répétez.
Tendez la ficelle, en laissant le bouton tomber dans le coussin. Faites une paire de nœuds dans la corde.
Retirez tous les déchets. Répétez l'opération avec les touches restantes. Terminez en fixant votre coussin sur la chaise et asseyez-vous pour apprécier votre nouveau siège moelleux !
Je pense que ce coussin de chaise DIY s'est avéré très mignon ! J'adore les vieux westerns, et ces cowgirls me font pâlir d'envie ! Le tissu est un ancien imprimé Alexander Henry que j'ai trouvé dans une foire aux antiquités.
Si vous cherchez un tissu de cow-boy cool pour les enfants, Michael Miller a de jolis imprimés, ou vous pouvez chercher des imprimés anciens sur eEBay ou Etsy.